dimanche 12 juillet 2009

L'Islande, c'est où ça ?

En voilà une question pertinente !
L'Islande est une grosse île (presque) déserte, au Nord de la Grande-Bretagne (voilà, comme ça je viens de me mettre 296 000 personnes à dos...). Faible densité de population (2 moutons pour 1 habitant) , liée à un territoire hostile, entre volcans, geysers, glaciers, fjords... Bref, un pays qui mérite d'être visité.

Pour vous donner une idée, l'Islande compte le plus grand glacier d'Europe (de la taille de la Corse), répondant au doux nom de Vatnajökull.

Petite leçon d'histoire pour poursuivre. Les premiers colons sont arrivés en 875. Une vingtaine d'années plus tôt, des moines irlandais y avaient formé de petites communautés, mais ils prirent la fuite à l'arrivée des Vikings. Car l'Islande est LA contrée des Vikings !!!!


Oui, moi aussi j'aurais peu à votre place....
Toujours est-il que les Vikings ont survécu à l'hostilité de cette île, et qu'ils ont préservé leur culture et leurs traditions jusqu'à ce jour.

2 commentaires:

Yvi a dit…

Yoooo !!

alors, je vais commenter ligne par ligne cet article savoureux (hé oui, il est 23h et j'ai faim ><'):
- L'Islande c'est où, je me pose tjs la question. C où par rapport à la France ? T'as pas une carte ki montre ça ?
- 2 moutons par hab. ??? MDR On scroirait dans le Cantal.
- Une contrée dangereuse et dure ki mérite d'être visitée..Hm hm... Maso va !
- Vatnajökull toi-même ! Dis, tous les noms de villes finissant par "-vik" ?
- "les 1ers colons"...ufufu...Mais ici ossi des trouduc yen a plein !

PS: t'as oublié le "-r" à la fin de peur.

Diane a dit…

Alors je répond ligne par ligne (et oui, il est 21h30 et il fait jour) :
- L'islande c'est grosso modo au dessus de l'Ecosse (genre très haut au dessus de l'Ecosse)
- Je dirais que par rapport à l'Islande, le Cantal est une région surpeuplée...
_ Maso... comme si tu était pas au courant (petite coquine)
- Tous les noms de villes ne finissent pas par -vik, certaines finissent par -foss
- Ici il y a plus de moutons que de trouducs....