samedi 12 juillet 2008

Akihabara


La fin de notre après-midi a été consacrée à Akihabara, le quartier de l`électronique. D’un Tokyo traditionnel, nous sommes passées à un quartier moderne et hight tech, pourtant pas si éloigné. Comme quoi Tokyo est vraiment une ville du futur ancrée dans son passé. On y retrouve un nombre effarant de machines à sous et de pinces à peluche (vous savez ces grandes boîtes en plastiques remplies de peluches où il faut manœuvrer une pince pour attraper une des peluches, qui tombe de la pince à deux centimètres du trou, vous laissant frustré et rageur...vous voyez ? Et bien à Tokyo, il y en a partout !!!!!!) qui délivre peluches, nourriture, jeux... Un tas de choses surprenantes. Je me suis rendue dans ce quartier pour y trouver un transformateur... J’ai appris que je n’en avais aucun besoin (Canon semble être un produit local...), mais tant qu’à être là, autant poursuivre la visite. A Akihabara, où nous avons encore eu du mal à trouver le cœur de la cité de l’électronique, on trouve enfin d’immenses buildings, décorés de publicités et de photos gigantesques, avec des néons qui clignotent et des écrans géants qui diffusent des clips... Tokyo quoi !!!




Le début du dépaysement en fait ( même si pour l’heure nous ne nous en rendons pas bien compte vu qu’on arrive à se faire assez bien comprendre et qu’on a vite compris le fonctionnement de la ville). Les supermarchés s’étalent sur sept étages, souvent bien plus. On y trouve de tout : de l’informatique aux produits de beauté, jusqu’à la papeterie et les montres. Et même des japonaises toutes choupinettes !!!


Sega est encore à la mode et possède deux immeubles rien qu’à lui ( si c’est vraiii !!!) et il est interdit de photographier les joueurs de Patchinko, la machine à sous locale où le but est d’appuyer sur le bouton (lorsque la bonne figure apparaît sur l’écran par exemple) pour gagner des billes métalliques, qui rapportent des sous. Les joueurs en avaient des caisses pleines à leurs pieds et certains avaient vraiment l’air doués. Les jeux d’arcade sont juste Waouh, enfin surtout pour moi qui n’y connais rien.

Nous avons même testé le Mister Donut (qui nous a un peu déçu, mais quand même miam), avec une vue plongeante sur la rue principale de Akihabara, ainsi que des gâteaux et chocolats achetés en supermarché (dont les Pocky, Mikado locaux, aux goûts multiples et variés (nous avons opté pour chocolat-banane), et je peux vous dire que les originaux peuvent se rhabiller avec leurs trois chocolats qu’ils ont mis des années à sortir à la vente !!!)





Nous avons terminé la soirée dans un petit restaurant où il fallait commander sur une machine, un peu comme un distributeur (c’est quelque chose qu’aime bien les japonais, vu le nombre de distributeurs de boissons dans les rues), entièrement indiqué en japonais. Nous avons fini par nous faire comprendre pour trouver nos plats dans la multitude de boutons, auprès d’un employé vaguement anglophone, et par commander un repas délicieux : ramen (soupe de nouilles) pour Yvonne et beignets de poulet pour moi.


1 commentaire:

GrowHair a dit…

Hello! I'm GrowHair, the one who
met you today on your way to
Tocho building.

I just remember. The city I've
once been is Grenoble, pretty
close to Lyon.

Good luck with your tour around
Japan!