samedi 12 juillet 2008

Première étape : Lyon-Heathrow

J’ai toujours adoré le frisson que procure le décollage, quand son cœur (et son estomac) font deux fois l’aller-retour entre la gorge et les talons. Il aura fallu un peu moins de deux heures pour rallier Londres. Guère d’aventures dans ce vol somme toute assez banal. J’y ai pourtant fait ma première rencontre (je ne la pensais pas si précoce). Les esprits mal tournés peuvent avorter leur réflexion sur le champ : ce n’était pas un beau et jeune British, parlant couramment français avec un accent so sexy (oui, je lis dans vos pensées…!). Sur la rangée voisine, j’ai retrouvé le père Michel Berger, prêtre à Avignon, dont j’avais fait la connaissance lors de mon stage à RCF Lumières l’an passé. Etonnante rencontre donc, dans cet avion au départ de Lyon, que ce prêtre avignonnais. Son voyage le menait bien plus loin que le notre. Il encadrait en effet une dizaine de jeunes, en route pour les JMJ de Sydney. Quel était le pourcentage de chance pour que nous prenions le même avion, et soyons placés à une rangée d’écart, je l’ignore. Le hasard est parfois plein de surprises (c’était la phrase cliché de la journée…).
Comme je le disais, rien de plus sur ce vol, sinon des sandwichs aux fromages à la saveur plutôt expérimentale, et un atterrissage dans un brouillard qui n’avait rien à envier à la plus sombre des purée de pois, et sous une pluie battante…Rassurant, il n’y a pas à dire…

Aucun commentaire: