mardi 8 juillet 2008

Les héroïnes

Comme dans toute histoire, la notre a ses protagonistes. En voici une petite description, la plus fidèle, honnête, précise et modeste possible...enfin, dans la mesure où nous sommes auteurs et acteurs...

La princesse couronnée sur la photo, c'est moi. Diane Lheritier, 21 ans, journaliste. Surtout connue pour ma grande modestie, mon look personnel (jugé douteux par les mauvaises langues et les personnes de goût), mais surtout mon extravagance teintée de douce folie qui peut virer à la schizophrénie paranoïaque doublée d'une hermaphrodie spongiformique. A ajouter à mes troubles de la personnalité, une fouririte aïgue, difficilement contrôlable et source de nombreux bêtisiers. Bref, une personne qui gagne à être connue.

Le lapin, au-dessus, c'est ma meilleure amie. Yvonne, 22 ans, étudiante en droit. Adepte de la "japan attitude" (toute proportion gardée), follement délicieuse et délicieusement folle. C'est la sportive de l'histoire, l'héroïne qui tire le groupe vers la réussite, le Sam Gamgi lyonnais qui découvre pour la première fois une terre inconnue où la montagne de feu souffre d'une extinction de lave provisoire et se couvre chaque été de nuées ardentes de touristes, plutôt que de Nazgul affamés en quête de chair fraiche (pour ceux qui n'aurait pas suivi, je parle bien sûr du Fujisan...).

Voilà donc les deux aventurières qui quittent demain la France pour l'autre bout du monde.
Petit aperçu de la situation à H-7 du décollage :
- le paquetage est fin prêt, reste encore à trouver une grue pour charger les quelques 45 kg de nos sacs respectifs...(à défaut, nous utiliserons nos pauvres dos déjà psychologiquement douloureux pour porter les au moins 5kg effectifs de nos bagages)...
- à deux jours de l'arrivée, nous n'avons toujours pas de point de chute. Aucun lieu où passer la nuit, mais déjà prêtes à tester les capsules hôtel, pour jouer les Korben Dallas le temps d'une nuit...
- le réveil pour l'aéroport est à 4h demain matin. Il est déjà 23h19, autant dire une nuit blanche.

En clair, nous sommes définitivement prêtes à partir.

1 commentaire:

Cricri a dit…

Il est super le lapin mdr...je veux le meme chez moi lol lol