lundi 14 juillet 2008

Petit intermède stylistique


Les japonaises sont à la pointe de la mode. De part leurs talons déjà. Souvent aiguilles, parfois pleins, elles ne sortent jamais sans, sauf pour leurs cours où elles échangent les précieux escarpins pour des baskets informes. Elles ne savent pas toujours bien marcher avec, et ont souvent les pieds en dedans, mais le résultat est là. Elles rivalisent même d’originalité et n'ont peur de rien. Les japonaises n’hésitent ainsi pas à porter jambières et guêtres (noires et et épaisses de préférence) par des températures avoisinant les 40° , voire même à porter des bottes en laines avec des minijupes.


Voilà un autre aspect de la mode japonaise : le mini. Mini jupe, mini short, il faut que ce soit court, et si possible sans legging. Avec leurs jambes fines et élancées elles peuvent se le permettre, d’autant qu’elles semblent moins craindre les agressions que dans notre chère France (où je ne m’aventure plus guère qu’à mettre de léger décolleté).

La couleur est de rigueur. Il faut que ça flash. Bien que certaines japonaises préfèrent un style plus classiques et épurées. Et là encore, elles montrent l’élégance de gravures de mode.

Il y a aussi celles que je surnomme les « poupées Barbies », nommées ici "kogaru" : teintes en blonde virant à l'orange, bronzage doré digne d’un soleil de méditerranée (ou de séances d’UV ininterrompues pendant deux ou trois ans), habillées en stars californiennes et maquillées comme des voitures volées. C'est assez surprenant la première fois, dans un pays où les cheveux noirs et le teint pâle dominent mais elles sont nombreuses à arpenter Shibuya (si ce n'est majoritaires), et finalement on s'habitue vite à ce style.

D'autant qu'il y a ien plus extravagant...

Aucun commentaire: