vendredi 25 juillet 2008

Petite pause * Yvonne passe aux commandes * ^w^ YATTA !!

Coucou vous !!!

Ce soir c'est mal de dents généralisé chez les "made in Lyon" (c'est Diane qui m'a copié, je précise). On prend du Paracétamol vous inquiétez pas ^^' Sinon, comme vous ne le savez peut-être pas encore, nous avons été obligé de reporter notre acscension du Mont Fuji, à cause de moi -> ma cheville ressemblait plus en effet à celle de guy Carlier qu'à celle de la "fausse maigre" que je suis... Pour faire simple et garder un peu de suspens (Diane va encore me reprocher de lui pourri son travail lol jdéconne) je ne vous raconterai donc pas tous les détails mais je me suis faite littéralement dévorer par les moustiques : jugez-en par vous-même, 28 piqûres sur la cheville droite ~ 3 jours pour le dégonflage ~ l'ascension du Mt Fuji reportée à fin Août (on aura des réservations moins chères et les touristes en moins, c'est déjà ça) ~ et un squattage de la même Youth Hostel de Ôsaka.
Après les problèmes de santé, les impressions, en bref, les trucs qui m'ont marqué. Alors, la première chose qui m'a frappé (à tokyo donc) ce sont les corbneaux !!! J'vous promet c'est dl'abus, y en a de partout et en masse surtout à Tokyo ! Ils sont partout, plus nombreux que nos pigeons natonaux. En fait, ils les remplacent (amplement). Ensuite, la gentillesse des jap. c'est simple, si vous êtes "lost in translation", ouvrez votre carte, faite genre vous bugez sur la route à prendre et un/e japonais/e viendra vous demander en Anglais si vous êtes perdu ou s'il peut vous aider. On a même eut droit à une gentille ptite mamie (qui parlait pas Anglais -> les heures passées à faire désespérer ma prof de jap ne m'auront finalement pas été inutiles ^^') qui est allée jusqu'à appeler son mari pour qu'il nous amène en voiture jusqu'à notre station de métro (20 min à pieds). Ha, les jap adorent les Français ^x^ Tout bénèf !!!! En plus y a plein d'inscriptions en Français (ça rassure un peu même si c'est bourré de fautes d'hor-taux-gras-feux), les noms des magasins, de la bouffe... Le temps est lourd, fait aussi chaud (voire plus) que chez nous sauf que c'est insupportable car le vent semble avoir décidé de prendre ses vacances en France cette année. La télé jap c'est de la merde -> pas un manga à l'horizon [mais où est Dorothée quand on a besoin d'elle ??], que des vieilles pubs et de la bouffe (à vous en dégoûter), et des émissions pourries avec des stars de séries B (au mieux) qui font des "jeux" oO Sinon le truc trop bien c'est qu'on peut hyper facilement trouver de la bouffe délicieuse pour pas cher, notamment dans les combini (= convenience stores ouverts 24/7). On a déjà testé les bains jap traditionnels - pas les onsen ! C'est les bains communs, on se lave sous la douche avant de se relaxer (mais trop relaxant jvous jure, bon en même temps jui encore jms allée au sauna) dans un grand bain d'eau brûlante. c'est énorme !! Bon après, vous êtes tous nus devant les autres utilisatrices (ben vi, faut pas rêver, c'est pas mixtes, bande de cochons !).

Bon j'ai mal à la nuque alors je vous laisse je remarquerai des trucs plus tard on a le WIFI gratuit !! Yeah !

PS: j'en ai marre du baseball, les jap connaissent que ce sport là !

Aucun commentaire: