vendredi 18 juillet 2008

Où il faut encore changer d’hôtel


A peine arrivées, nous devons déjà repartir. Direction le New Koyo, de nouveau. Pour ne pas réitérer les erreurs de la veille, nous laissons nos bagages au Sakura, et reviendrons les récupérer à la fraîche. Nous récupérons le métro à Asakusa, histoire de voir de nouveau le Senso-jî.

Il y a en réalité bien plus de temples que nous n’en avions vu le premier jour.





L’ambiance y est aussi plus calme et bien moins de monde transite par le temple.
Nous traversons ensuite la rue commerçante couverte, où les boutiques rivalisent d’objets traditionnels, du yukata à l’éventail, en passant par les maneki neko (chats qui bougent la patte et qui apportent l‘argent).



Alléchée devant toutes les friandises étalées sous nos yeux, nous succombons à la tentation et faisons l'expérience des pâtisseries locales. Boules de pâte de riz fourrés à la pâte de haricot rouge, ou recouvertes de sésame. Un vrai régal !



Le New Koyo reste fidèle à lui-même. Toujours aussi terne. Nous y faisons la connaissance d’un français (décidément ils sont partout) qui connaît le Japon et passe quelques jours à Tokyo après être notamment allé à Kyoto. Grand, châtain, les cheveux frisés, des lunettes et un tee-shirt rouge, son principal souci est de devoir faire, seul, sa lessive. Mon seul soutien : « Fait gaffe, le rouge ça déteint. ». Il est marrant, un peu gauche et à parler pour rien dire…
La chance du jour, c’est que je n’est plus la chambre 113, mais la chambre 203. Elle est plus grande, de style japonais et elle ne sent rien !!!
Notre journée (on est mardi 15 juillet, faut suivre !!!) n’aura quand au reste guère été très marquante. Nous avons passé l’après-midi à réserver (par le biais de notre hôtesse) une nuit en refuge pour l’ascension du Mont Fuji. Nous l’obtenons à 16h. L’ascension ne pourra pas se faire dans trois jours mais le 22 juillet, et nous en serons quittes pour 5400 yen la nuit (sans repas compris…). Quelle arnaque !!! Cela bouleverse tout notre programme. Nous avons encore une semaine à occuper autour de Tokyo et du Mont Fuji. Et pour l’heure je n’ai aucune idée de ce que nous allons faire…

Aucun commentaire: